*
Top_left
Menu
ACCUEIL ACCUEIL
Mieux réussir, être + heureux... Mieux réussir, être + heureux...
Réussir sa vie Réussir sa vie
Attaché territorial - Culture G Attaché territorial - Culture G
RAEP, examens et concours RAEP, examens et concours
1. Rapport d'activité 1. Rapport d'activité
2. Expérience professionelle 2. Expérience professionelle
3. Parcours de formation 3. Parcours de formation
4. Illustration compétences pro 4. Illustration compétences pro
5. Curriculum Vitae 5. Curriculum Vitae
6. Lettre de motivation 6. Lettre de motivation
7. oral présentation parcours 7. oral présentation parcours
8. Réalisation pédagogique 8. Réalisation pédagogique
9. Mises en situation 9. Mises en situation
Ecrire ... Ecrire ...
Philosophie Philosophie
Réflexions au quotidien Réflexions au quotidien
Dissertations et citations Dissertations et citations
Ouvrages & Témoignages Ouvrages & Témoignages
Curriculum Vitae Curriculum Vitae
Livre d'or Livre d'or
Contact Contact
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
CV : Témoignages
17/3/2017 13:15:37 (451 lectures)

2017

"(...) savoir qu'une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous (...)"

(Ralph Waldo Emerson 1803-1882, cité par Anthony Robbins dans Pouvoir illimité)



2017

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Coaching gratuit n°2 (à distance, par Facebook Messenger [caméra])/Témoignage en retour (message du 29 décembre 2017)

« Mes impressions :

Lorsque j’ai débuté mes révisons en vue de l’oral la seule pensée qui m’obsédait était de savoir comment aborder cet oral tant redouté. Comment résumer ma carrière en 5 minutes.

J’avais consulté plusieurs sites, le vôtre étant mon favori bien sûr (rempli de précieux conseils, d’une très bonne méthodologie).

C’est en me basant sur cette mine d’informations et de vos nombreuses vidéos que j’ai entamé ma préparation orale en me disant qu’une aide extérieure me serait bien utile (petite prière au ciel).

Et puis un beau jour en visitant votre site quelle ne fut pas ma joie en découvrant que vous proposiez un coaching personnalisé en vu d’un oral.

En moins de deux, j’ai vous ai contacté afin de vous faire part de mes besoins et en croisant les doigts pour qu’il y ait encore de la place de disponible.

Égal à vous même ( généreux dans le partage), vous m’avez répondu immédiatement de façon positive.

Notre première rencontre a été très étrange pour moi.

J’avais pour habitude de vous lire et de regarder vos vidéos sur YouTube ( je suis une fidèle abonnée) mais vous voir là, en face de moi en train de me parler m’a fait prendre conscience de la chance que j’avais et de la personne que vous étiez.

Une personne hors du commun, abordable et d’une telle gentillesse dans vos enseignements.

Vous êtes Mr Géléoc une espèce en voie de disparition, rares sont de nos jours les personnes qui se disent prêtes à aider les autres sans contrepartie, juste pour le besoin d’aider et de rendre service.

Après avoir évoqué mes besoins et m’être replongé dans ma préparation , un rendez-vous est pris pour une mise en situation.

Le rendez-vous est fixé quelques jours plus tard à 10h. Et comme convenu à 10h précise pas 10h01, non 10h l’appel vidéo retentit et mon stress augmente à vue d’œil.

Après des salutations d’usage, le ton est donné : « nous allons nous mettre en condition d’oral, pour ce faire vous allez vous éloigner de la caméra et revenir ».

Je m’exécute et dès que je m’assoie l’oral commence, vous n’êtes plus le conseiller mais le jury. Tout semble si vrai, on s’y croirait presque, impassible vous débutez votre speech puis c’est à moi de prendre la parole. Vous m’écoutez attentivement et à ma conclusion les choses sérieuses débutent.

Batteries de questions, déstabilisation tout y est ( vous ne faîtes pas les choses à moitié et c’est tant mieux).

L’entretien se termine et vous me demandez mes impressions et vous me donnez les vôtres.

Au fur et à mesure que vous parlez , vous me rassurez et me confortez dans mes idées, vous me donnez quelques astuces afin d’enrichir un peu plus mon discours. Tout est fait afin que j’aborde cet oral comme un rendez-vous entres amis et non une mise à mort.

Que dire de ce temps que vous m’avez consacré si ce n’est que je ne vous remercierai jamais assez de la chance que j’ai eu de pouvoir travailler avec vous.

Aujourd’hui j’aborde mon futur oral de façon détendue, eh oui détendue (jamais je n’aurais pensé dire ça un jour) mais c’est vraiment le cas.

J’espère d’ici quelques semaines vous écrire et vous annoncer une réussite, NÔTRE réussite car pour moi c’est un travail d’équipe.

Encore merci, merci pour tout. Et pour ceux qui hésitent à prendre contact avec vous, je n’ai qu’une chose à dire : N’hésitez pas, foncez , foncez , n’ayez pas peur, vous ne le regretterez pas.

Cette une expérience qui mérite d’être vécue. Il n’en ressortira que du positif et une très bonne mise en condition pour l’oral.

N’hésitez plus, franchissez le cap ça vaut vraiment le coup.

Alors qu’attendez vous ? Foncez !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Coaching communication gratuit n°1 (à distance, par Skype)/Témoignage en retour (message reçu le 28 décembre 2017)

« Oral : impression

Après avoir lu vos articles sur votre blog et avoir vu vos vidéos, pour moi cela a été un honneur d’être coachée par vous! Je vous remercie de m’avoir permis de faire une simulation d’oral pour la préparation de mon concours. J’ai bénéficié de votre retour et de vos conseils très intéressants.
Dès le début, vous m’avez mis en condition de concours en me demandant de faire une « entrée », donc je me suis mise instantanément dans la peau d’une candidate, j’ai vraiment eu l’impression d’être face au jury qui m’attend prochainement.

1) Vous m’avez demandé mes impressions à la fin de mon oral, cela a été très bénéfique.
J’ai trouvé cela très intéressant car cela m’a permis d’analyser ma prestation. J’ai ainsi soulevé les points positifs et les points à améliorer. J’ai pu ainsi constater qu’il y a une différence entre la manière dont je me suis jugée et votre regard extérieur. J’ai ainsi découvert que j’avais de mauvais jugements et que j’avais également des atouts dont je n’avais pas connaissance.

2) Quand vous avez énoncé les bons points et les points à améliorer…
Ce que j’ai apprécié c’est que vous avez explicité quels étaient les bons points, et concernant les points à améliorer vous les avez cités en apportant des astuces et des conseils pour les corriger et les améliorer.

3) Une « leçon de communication »
Durant cette oral, vous m’avez apporté des connaissances précieuses, j’ai eu la chance d’avoir bénéficié d’une petite, mais grande à la fois, « leçon » de communication. J’ai trouvé cet instant magique car j’en ai été « actrice » sans le vouloir, et cela m’a ouvert sur un mode de communication qui me sera essentiel pour mon oral (j’ai découvert une astuce qui me permettra de capter l’attention d’un jury, et même dans la vie en général).
La « dynamique interrogative » a été pour moi une belle découverte.
Votre apport quant à la gestuelle a été aussi important pour moi car j’ai compris qu’elle accompagnait et appuyait le langage oral.

4) Vous m’avez également apporté des astuces, quant à la respiration et les silences, que je souhaite intégrer dans mon oral, car ils mettront une dynamique et me permettront également de maîtriser et de canaliser mon « stress ».

5) Vos quelques mots sur la notion de « stress » vont m’apporter une grande aide pour l’oral.
Je me suis sentie très stressée durant la simulation d’entretien, mais d’avoir eu votre retour accompagné d’astuces encore, ainsi qu’une prise de conscience quant au fait que mon grand stress n’était ressenti que de mon coté, me permet de partir plus confiante à mon oral.

6) Les questions concernant mes motivations, et les cas pratiques :
Vous avez pointé des points essentiels sur lesquels je vais travailler. Ces points sont primordiaux car il amènent à une réflexion qui permettra d’expliquer de manière personnalisée mes choix et mes motivations en fonction de mon parcours scolaire et professionnel. J’ai aussi apprécié le fait d’avoir un retour concernant mes « bonnes réponses ».
Je me sens ainsi prête car je comprends mieux les attentes du jury, cela m’amènera à anticiper sur des sujets sur lesquels j’aurais pu être déstabilisée.
Après cette séance de simulation orale et de coaching, je dirais donc que j’en ressors plus grande, avec plus de confiance, et avec une motivation encore plus grande, donc MERCI!!!

Bonne soirée, Cordialement, »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

 (…) Je vous remercie beaucoup pour vos propositions très pertinentes pour le topo oral. Je suis vraiment très content de la qualité de votre travail.Maintenant, je crois avoir compris l'exercice. (Message du 28 octobre 2017/ Prépa concours catégorie B Fonction publique d'Etat)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

(…) En tout cas je peux vous dire que les personnes sont très intéressées par votre cours ! C'est très positif ! (témoignage du 20 septembre 2017/Cours de philosophie à l'Université)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour moi, ce cours est ma bouffée d'oxygène de la semaine. Matière très intéressante qui nous remet en question chaque instant.Matière très bien enseignée = très concret, très bien expliquée.Le site internet est très bien conçu. (Extrait « évaluation » par les étudiants du cours de philosophie – année universitaire 2016-2017 sur « sujet, lien social et vulnérabilité »)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Bonjour Mr Geleoc

Je n'ai pas de mot mais que des larmes.

Vous avez touché du doigt la cible susceptible. 

Merci pour vos réponses

Merci pour votre temps

Merci pour votre analyse 

Je vais essayer de trouver une solution à ça.

Encore MERCI 

Sincères salutations (Message du 18 août 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Bonjour, j’ai eu l’occasion de voir vos vidéos concernant [la] raep et je trouve ça très bien. (...)
Sincère salutation (message du 17 août 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Bonsoir M. Géléoc, Je viens d'avoir mes résultats pour le concours de [catégorie B, échelon supérieur] et j'ai été admise. Je suis super heureuse car je ne m'attendais pas à avoir un oral comme cela. J'ai eu très peu de questions sur (…), uniquement sur ma capacité à devenir chef de service. Beaucoup de mises en situation (gestion de conflits, etc). J'étais un peu déconcertée en sortant. Je pensais m'être plantée pour être honnête mais cela a marché. J'ai eu 18/20 à mon grand étonnement. Je tenais juste à vous remercier sincèrement pour l'aide que vous m'avez apportée car je n'aurais pas aussi bien réussi sans vous et sans la préparation (...). Bien à vous (Message du 7 juin 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Bonjour Cher Monsieur, Je tenais à vous féliciter et vous remercier pour votre livre "L'oral des concours administratifs en pratique". Je ne l'ai certes, pas encore, acheté, car emprunté dans une médiathèque de mon secteur mais je compte bien le faire après lecture. Je n'en suis qu'à la page 35 mais suis déjà captivé par cet ouvrage. Je travaille dans une collectivité en (...) et je prépare l'examen (...) de 2018

Bonne continuation à vous (Message du 28 mai 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Monsieur GÉLÉOC,Les résultats du concours CPIP viennent d'être publiés, je suis admise sur la liste principale et très heureuse, c'est un grand soulagement qui marque la fin de mes études universitaires et un nouveau départ ! Merci encore pour votre soutien pour l'épreuve orale, les entraînements ont payé. Cordialement (Message du 12 mai 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Monsieur, je vous remercie beaucoup pour vos conseils, que je trouve extrêmement utiles et encourageants, surtout dans ce contexte où le délai approche.En fait, c'est pour le RAEP de (...). Je me rends compte aujourd'hui - avec effarement -  que mon message, écrit dès que j'ai reçu vos observations, était resté dans la boîte d'envoi. Depuis, j'ai lu aussi votre ouvrage, qui m'a également apporté une aide précieuse.

Les examens ne sont pas encore finis (l'oral approche). Mais grâce à votre bienveillante écoute et à vos avis experts, je me suis sentie bien mieux armée devant la page blanche du RAEP. Je vous prie, Monsieur, de bien vouloir recevoir - avec cet impardonnable retard - mes plus sincères remerciements et toute ma gratitude. (Message du 3 mai 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Livre d'or-SITE www.philippe-geleoc.info/ 01 avril 2017: « (Cléopatra - « Remerciement pour obtention du concours B ») Bonjour, Merci à vous et à vos livres. Malgré un burn-out,j'ai remonté la pente, et au lieu de continuer à sombrer vers les ténèbres, j'ai eu assez d'énergie pour me présenter à un concours, que j'ai eu sur liste principale. J'ai pu quitter mes fonctions pour un autre Ministère où je me sens mieux. Ce n'est pas encore la grande forme, mais je fais tout pour "rebondir" et "aller de l'avant" pour mes enfants. Vos écrits philosophiques sont une aide précieuse également. De toute façon, il faut toujours trouver une solution pour s'en sortir, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Vous avez raison " lors de certains moments terribles de l'existence, il convient de s'efforcer de refuser la croyance qui veut que le tunnel n'ait point de bout, de sortie." " regarder le mal en face: apprendre à en extirper quelque leçon sur le bien " c'est un peu plus compliqué. En fait,il y a peut-être une raison qui explique que je suis encore en vie ? Laquelle ? je n'en saurais peut-être jamais la raison. Quelque soit les difficultés, il faut toujours croire en soi, et tout faire pour s'en sortir. Le mépris existe et il faut faire avec, je pense. Merci beaucoup pour vos livres qui redonnent espoir. Je les conseille sans hésiter à tous.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Bonjour, Je souhaitais par ce message vous remercier (...) préparation de mon principalat. J'avais pu (...) bénéficier des conseils de M. Géléoc pour préparer mon RAEP et mon entretien. Les résultats publiés (...) mentionnent mon admission. Cependant, je voulais souligner que j'ai orienté mon exposé de carrière et mes questions en m'inspirant des conseils prodigués par M.Géléoc (...). Ces conseils n'ont pas été sans lien avec ma réussite dès mon premier entretien. En renouvelant mes remerciements pour votre soutien, je vous prie de bien vouloir les transmettre à M.Géléoc (…). Bien cordialement (Message du 17 mars 2017)
♦ ♦ ♦ ♦ ♦

 Bonjour, Je vous informe que j'ai été admise à l'examen professionnel SAENES de classe exceptionnelle et je vous remercie pour la préparation à l'oral.Cordialement,(Message du 17 mars 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Bonjour Philippe, Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils que j’ai pu mettre en application lors  de l’oral blanc au CNFPT (…). Sinon, XXX m’a prêté vos ouvrages « se préparer en 15 jours » et un autre sur « la prépa de l’oral des concours administratifs » avec les exemples de profils de candidats et le coaching pour visualiser et se mettre dans l’exercice, je suis à la moitié et je me régale ! c’est très vivant, très intéressant, et plein de bons conseils. Je vous remercie (...), (message du 13 mars 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Livre d'or-SITE www.philippe-geleoc.info/ 11 mars 2017 : « (Annie) Belle découverte. Monsieur, Je découvre vos écrits et prends un grand plaisir à vous lire. Vos réflexions ont la vertu de simplifier ce qui peut paraître obscur ou compliqué. Merci à vous. (Message du 11 mars 2017)

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom
copyright

© Copyright by Worldsoft AG, Neuchâtel, 2008. Tous droits réservés pour le monde entier !
Site optimisé avec Internet Explorer - Meilleure résolution écran 1024 X 768 pixels
Conception et Gestion du site :
www.breizhlagon.info

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail